Le Sel de Bretagne
Musée Eugène Aulnette
Evénements
2007- 2017
Le musée a fêté ses 10 ans le 16 septembre


crédits photos: Martine Hirel,Porte de Loire communauté, Michel Jacob





Petit fils d'Eugène Aulnette


Président des "Amis du musée d'Eugène"



le vin d'honneur


les amuse bouches de la farandole végétale

une partie des oeuvres exposées ans la salle bleue

La guitaravane de la bidouille



le manège

Gilles Servat, également conteur nous fait le plaisir de revenir au Sel de Bretagne pour les 10 ans du musée et de nous offrir un spectacle intimiste de contes et chansons en solo

« Pour mon entrée dans la peau d’un conteur, tout a commencé par une histoire irlandaise, celle du Cochon de Mac Dathó. Je la traduisais du gaélique ancien, assez lentement, vous vous en doutez bien, et, plus je la traduisais, plus j’avais envie de la conter à un public d’aujourd’hui.
Il m’a fallu du temps pour devenir conteur, oser prendre des libertés, impliquer le public, devenir aussi fêlé que ceux qui racontaient cette histoire il y si longtemps…plus de mille ans, probable ! Mais quel bonheur, pour moi, cette aventure, cette découverte, cette présence à la fois proche et différente de celle du chanteur. Alors j’ai conté un peu partout « cette histoire à deux queues et deux têtes, de cochon et de chien… de chien sans tête! »; même en Irlande je l’ai racontée en anglais! Un truc de fêlé, je vous dis.
Et puis, me sont revenues d’autres histoires qui dormaient dans un tiroir. J’en écrivais de temps en temps, pensant les publier quand j’en aurais suffisamment pour faire un livre. Elles sont là, Couleurs, L’Ours Éveillé, G.P.E et bien d’autres, n’attendant que le plaisir de quitter l’écriture figée pour la parole vivante. Certaines sont contées. D’autres sont lues. Des chansons font des entractes…
Un autre spectacle qu’un tour de chant, mais toujours le plaisir de partager avec le public. »
Gilles Servat 2017

repas avant spectacle

avec André Roullet et Christian Lucas


avec Antoine Baslé

avec Arnaud Gadbin



